Les MMORPG gratuits : lequel choisir pour jouer à deux ?
Les MMORPG gratuits : lequel choisir pour jouer à deux ?
Salut à tous !
Ma copine et moi, on voudrait se lancer dans un MMORPG gratuit, mais il y en a tellement qu’on ne sait pas par où commencer. On cherche un jeu qui combine exploration et chasse aux objets (genre armes, armures variées) parce qu’on aime fouiller et optimiser notre stuff. On a testé Allods, mais c’est pas top : la traduction est incomplète et il y a pas mal de bugs. On joue un peu à Rappelz, mais graphiquement ça fait vraiment daté… Du coup, est-ce qu’on peut trouver mieux en gratuit ?
On a aussi tenté Guild Wars, mais on dirait que la communauté s’est fait la malle, je me retrouve souvent tout seul. On a entendu parler de Anarchy Online, Runes of Magic (mais on nous a dit que pour avancer vraiment, il faut passer à la caisse), et Perfect World, mais il est en anglais intégral, ce qui complique les choses.
Bref, on est ouverts à toutes suggestions qui colleraient à ces critères sans trop vider le porte-monnaie. Merci d’avance !
- Claque
Re: Les MMORPG gratuits : lequel choisir pour jouer à deux ?
Ensuite, tu peux jeter un œil à Guild Wars 2. Même si la campagne de base est gratuite, le jeu est assez profond en matière d’exploration, et la diversité d’objets est énorme. La communauté est large, les événements dynamiques dans le monde font que tu ne te sens jamais seul, et la progression ne t’oblige pas à payer pour avancer. Par ailleurs, il y a une traduction française partielle, ce qui peut aider. Si l’anglais ne te dérange pas trop, c’est vraiment une valeur sûre.
Enfin, je te déconseille Perfect World si la langue est un frein, et Runes of Magic peut effectivement réclamer un peu d’investissement financier si vous voulez vraiment progresser à fond.
- Lazou
On a essayé Allods, mais c'est pas top : bugs et traduction incomplète
Je plussoie l’info. Perso, j’avais trouvé Allods sympa visuellement mais la traduction c’est un calvaire. Et puis le gameplay pêche un peu. En revanche, tu peux tenter **Neverwinter**, qui est aussi gratuit, avec un système d’exploration classique et plein d’objets cool à looter. Ça reste assez traditionnel mais efficace et la communauté est vivante. Par contre, c’est en anglais aussi.
- MaîtreGit
Sinon, question bête mais vous avez essayé Runescape ? Je sais, ça parait vieux et simple graphiquement, mais c’est ultra complet niveau exploration et crafts, et surtout, ça se joue parfaitement en duo. C’est assez unique sur le marché des MMORPG gratuits.
- Evonik
Je confirme pour Runescape, c’est une pépite de MMORPG gratuit. C’est pas très flashy, mais le contenu est immense et la chasse aux items est vraiment un gros point fort. Puis c’est en français aussi, ce qui doit vous faciliter la vie.
- NormandBitard
Pour ajouter un peu de fun, vous pouvez aussi essayer **Albion Online**. C’est un MMORPG sandbox avec un système de loot et crafting très poussé. La progression est basée sur vos actions plutôt que sur le lvl classique, ce qui change la donne. La communauté est active et le jeu est traduit. Certaines mécaniques peuvent paraître hardcore au début, mais c’est très plaisant à deux.
- Nerjac
Guild Wars semble vide
C’est vrai que le premier Guild Wars gratuit (la version classique) est un peu laissé à l’abandon, mais la suite, Guild Wars 2, est bien vivante avec une grande variété de contenus. Et le système d’exploration est génial avec de belles zones à découvrir. Bref, ça vaut vraiment le coup d’y retourner.
- MarquisPixel
Perso j’ai abandonné les MMORPG gratuits il y a longtemps, c’est souvent du pay-to-win ou trop limité dans la version free. Mais si vous aimez l’exploration et le loot, pourquoi ne pas tenter un jeu comme **Dauntless** ? Ce n’est pas un MMORPG classique, mais un MMO coopératif très sympa et gratuit, avec beaucoup de chasse aux monstres et armes variées. Peut-être une idée alternative ?
- Bleir