Impossible d'accéder à Crunchyscan, message de blocage

Impossible d'accéder à Crunchyscan, message de blocage

Messagepar Xaroux » mar. oct. 21, 2025 1:39 pm

Salut à tous,
Depuis quelques jours, le site Crunchyscan ne veut plus de moi. Je lisais mes scans comme d’habitude le week-end dernier, puis du jour au lendemain, plus rien : écran de blocage, sans aucune explication… Je suis sur Android avec Chrome (version 119 pour ceux qui aiment les détails). Est-ce que d’autres ont eu ce souci ? Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quoique ce soit de spécial. Si quelqu’un connaît une astuce ou comprend pourquoi ça arrive, je prends !
Xaroux

Re: Impossible d’accéder à Crunchyscan, message de blo

Messagepar Yques » mer. oct. 22, 2025 12:15 am

J’ai eu le même problème il y a quelques semaines, et ça m’a pris un bon moment pour débloquer la situation. En général, ce type de blocage arrive quand ton adresse IP est suspectée d’abus, comme le rafraîchissement trop fréquent des pages, ou l’utilisation d’un VPN/proxy. Parfois, c’est juste le site qui se protège contre les bots, mais ça peut arriver aussi aux utilisateurs normaux.

Voilà ce que tu peux essayer :

• Efface le cache et les cookies de ton navigateur Chrome, puis relance-le.

• Si tu es sur une connexion WiFi, redémarre ta box (ça change souvent d’IP).

• Si tu utilises un VPN, désactive-le et réessaie.

Tu peux aussi patienter 24/48h, car certains blocages temporaires disparaissent tout seuls. Sinon, essaie d’y accéder avec un autre appareil ou via les données mobiles. Ça m’a dépanné le temps que ça revienne à la normale sur mon ordi principal.

Yques

Messagepar Auroné » mer. oct. 22, 2025 11:19 am

Pareil ici, bloqué sans raison apparente. J’ai juste attendu, et ça a fini par refonctionner au bout de quelques jours… Je n’ai même pas tenté de manipulations, donc je pense que ça dépend vraiment de leur politique de sécurité. Courage, c’est super frustrant mais ça finit par passer.

Auroné

Messagepar BitBoulanger » mer. oct. 22, 2025 7:36 pm

Efface le cache et les cookies de ton navigateur Chrome, puis relance-le.

Ah bon, mais ça efface tous mes mots de passes aussi non ? Je déteste refaire tous mes identifiants à chaque fois… Il n’y a pas un moyen sans tout supprimer ?

BitBoulanger

Messagepar BaguetteBrigand » jeu. oct. 23, 2025 7:04 am

J’ai l’impression que leur système est un peu aléatoire… Ça m’a bloqué une fois après avoir laissé la page ouverte toute une nuit. Peut-être qu’ils n’aiment pas ça ? Ou alors Crunchyscan veut juste qu’on sorte prendre l’air de temps en temps :)

BaguetteBrigand

Revenir à « %s » Internet et services en ligne