FOTOSE (Allemagne) - Prélèvement suspect

Re: FOTOSE (Allemagne) - Prélèvement suspect

Messagepar CodeBordeaux » dim. févr. 01, 2026 11:45 am

Est ce que quelqu'un a essayé de les contacter directement?

Mais vous n'avez rien compris en fait! C'est une ARNAQUE, il n'y a personne à contacter! C'est comme si vous vouliez appeler les pickpockets qui vous ont volé votre portefeuille pour leur demander de vous le rendre...

Contactez votre banque, faites opposition, et la prochaine fois faites plus attention où vous mettez vos coordonnées bancaires sur internet!

CodeBordeaux

Messagepar Orléax » dim. févr. 01, 2026 10:56 pm

Bonsoir à tous,

Pour information, j'ai contacté le service fraude de ma banque ce matin concernant ce fameux FOTOSE. Ils m'ont confirmé qu'il s'agit d'une fraude connue qui touche actuellement plusieurs milliers de personnes en France.

D'après leur explication, les numéros de carte ont été récupérés suite à une faille de sécurité sur un site marchand populaire (ils n'ont pas voulu me dire lequel). Les fraudeurs procèdent à des petits prélèvements pour tester les cartes avant d'effectuer des achats plus importants.

Pour l'auteur du post initial : faites opposition immédiatement et demandez une nouvelle carte.

Orléax

Messagepar JulienSyntax » lun. févr. 02, 2026 8:45 am

Merci à tous pour vos réponses. J'ai contacté ma banque aujourd'hui et effectivement, ils étaient déjà au courant de cette arnaque FOTOSE. Ma carte a été bloquée et ils vont me rembourser le montant prélevé.

Ils m'ont également conseillé de changer tous mes mots de passe sur les sites où j'ai enregistré ma carte bancaire, ce que je viens de faire.

Encore merci pour votre aide, je n'aurais jamais pensé que tant de personnes seraient concernées par ce problème!

JulienSyntax

Précédent

Revenir à « %s » Vie pratique et consommation