Couleurs anormales sur lecteur DVD Axion FDV-780

Couleurs anormales sur lecteur DVD Axion FDV-780

Messagepar HexaFranck » mar. août 19, 2025 5:28 pm

Bonjour à tous ! Je viens de rejoindre ce forum qui a l’air super sympa

J’ai un lecteur DVD portable Axion FDV-780 acheté il y a 3 ans. Après un mois sans l’avoir utilisé, je l’ai rallumé et là, problème : l’image a des couleurs vertes/bleues très bizarres, assez floues, impossible de distinguer les visages... Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? Des idées pour réparer ou au moins comprendre d’où ça vient ? Merci pour vos retours !

HexaFranck

Re: Couleurs anormales sur lecteur DVD Axion FDV-780

Messagepar Zou » mar. août 19, 2025 10:23 pm

Salut !

Problème assez classique quand un appareil reste inutilisé. Selon moi, ça pourrait venir d’un faux contact au niveau de la nappe vidéo ou d’un souci d’humidité sur les circuits. Essaie d’ouvrir (si tu t’en sens capable) et de vérifier si tout est bien branché ou s’il y a de la corrosion. Sinon un petit passage chez un réparateur pourrait t’aider.

Zou

Messagepar Pintac » mer. août 20, 2025 5:48 am

J’ai eu le même souci y a 2 ans, sur un autre modèle. Chez moi c’était le câble de la dalle LCD qui avait bougé. J’ai juste appuyé dessus (délicatement !) et c’est reparti direct.

Par contre, fais gaffe à ne pas forcer ou abîmer autre chose, la plupart des clips internes sont fragiles sur ces appareils...

Pintac

Messagepar Brlot » mer. août 20, 2025 11:33 am

impossible de distinguer les visages...

Ouais, c’est souvent signe que t’as une inversion de couleurs ou un souci avec la connexion vidéo.

T’as essayé sur secteur ET batterie pour voir si ça change qqch ? Parfois c’est juste l’alim qui déconne…

Brlot

Messagepar JeanLuc404 » mer. août 20, 2025 10:33 pm

Je pige pas comment on peut laisser traîner un bidule 1 mois et s’attendre à ce que ça marche encore, lol Franchement, ces lecteurs Axion c’est de la camelote de toute façon. Faut prendre du Sony, là t’aurais pas eu de souci.

JeanLuc404

Messagepar Jouvi » jeu. août 21, 2025 9:03 am

@plus haut : c’est pas vraiment constructif...

Sinon, si t’as un peu de matos, tente un petit nettoyage des contacts avec une bombe à air ou à l’alcool isopropylique. Et si jamais c’est la dalle qui a vraiment pris un coup, remplacement possible mais ça vaut rarement le coup vu le prix des pièces. Bon courage !

Jouvi

Messagepar Zavril » jeu. août 21, 2025 2:28 pm

Merci pour vos suggestions ! J’vais tenter les vérifs de câbles.

Pour le SAV, quelqu’un sait si Axion existe encore ? J’ai pas trouvé de site officiel…

Zavril

Revenir à « %s » Audiovisuel (TV, films, home cinéma)