Problème de sonneries limitées sur mon téléphone
Problème de sonneries limitées sur mon téléphone
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon Samsung GT-E2330B (carte prépayée Bouygues). Quand quelqu'un m'appelle, le téléphone ne sonne que deux fois avant de basculer sur la messagerie. C'est très embêtant car je n'ai pratiquement jamais le temps de répondre!
J'ai déjà vérifié les paramètres du téléphone et ceux de ma messagerie, mais je ne trouve rien qui pourrait expliquer ce problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause et surtout comment résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide!
-

HexaNormand - Messages: 9
Re: Problème de sonneries limitées sur mon téléphone
Salut,
As-tu vérifié le nombre de sonneries configuré sur ta messagerie vocale? Généralement, c'est là que se trouve le réglage. Pour Bouygues, essaie de composer le 660 depuis ton mobile et suis les instructions pour modifier le délai avant que les appels soient redirigés.
Ça pourrait aussi être un problème de réseau ou de paramètres réseau. Tu pourrais essayer de redémarrer ton téléphone ou de retirer/remettre la carte SIM.
Tiens-nous au courant!
- ParisienNull
As-tu vérifié le nombre de sonneries configuré sur ta messagerie vocale? Généralement, c'est là que se trouve le réglage. Pour Bouygues, essaie de composer le 660 depuis ton mobile et suis les instructions pour modifier le délai avant que les appels soient redirigés.
Exactement! J'ai eu le même problème l'année dernière. Pour Bouygues, il faut appeler le 660, puis dans le menu de la messagerie vocale, il y a une option pour configurer le nombre de sonneries avant basculement. De mémoire c'est dans les "paramètres avancés" ou quelque chose comme ça.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi contacter le service client au 1064 (attention, c'est payant si tu as une carte prépayée).
- MarquisPixel
J'ai eu ce téléphone il y a quelques années! Le Samsung GT-E2330B est un modèle assez ancien maintenant... Est-ce que ta batterie tient encore bien la charge? Parfois les vieux téléphones ont des comportements bizarres quand la batterie commence à faiblir.
Sinon, en plus des suggestions précédentes (qui sont pertinentes), vérifie aussi si tu n'aurais pas activé par mégarde un mode de transfert d'appel. Sur ces modèles Samsung basiques, c'est souvent dans Menu > Paramètres > Appels > Transfert d'appel.
Bon courage avec ton téléphone!
- Belzit
J'ai eu ce téléphone il y a quelques années! Le Samsung GT-E2330B est un modèle assez ancien maintenant...
C'est clair qu'on est en 2025 et ce modèle date de... quoi, 2010-2011? Pourquoi ne pas passer à un smartphone? Même les entrées de gamme aujourd'hui sont mille fois plus pratiques et pas forcément très chers. J'ai vu des offres à moins de 100€ chez Bouygues la semaine dernière.
- SebDeBytes
C'est clair qu'on est en 2025 et ce modèle date de... quoi, 2010-2011? Pourquoi ne pas passer à un smartphone?
Pas tout le monde n'a besoin ou envie d'un smartphone! Les téléphones basiques ont encore leur utilité pour certaines personnes: plus grande autonomie, simplicité d'utilisation, robustesse... Et puis, moins de tentations de passer du temps sur les réseaux sociaux! ![]()
Revenons au problème initial: as-tu essayé de composer ##002# puis appel? Ça désactive tous les transferts d'appels qui pourraient être actifs. Parfois ça peut résoudre ce genre de problème.
- Dreaux
Bonjour,
Merci pour toutes vos suggestions. J'ai appelé le 660 comme conseillé et effectivement, le nombre de sonneries était configuré sur 2! Je l'ai passé à 5 et maintenant ça fonctionne parfaitement.
Pour répondre à certains commentaires, oui mon téléphone est ancien mais il me convient parfaitement. Je l'utilise uniquement pour appeler et envoyer des SMS, pas besoin de plus pour moi.
Encore merci à tous pour votre aide!
- Zavril
J'ai appelé le 660 comme conseillé et effectivement, le nombre de sonneries était configuré sur 2! Je l'ai passé à 5 et maintenant ça fonctionne parfaitement.
Super! Content que tu aies résolu ton problème. C'est presque toujours ce réglage qui est en cause dans ce genre de situation.
Et ne te justifie pas pour ton téléphone - j'ai un ami qui utilise toujours son Nokia 3310 et qui en est très satisfait! Ces appareils basiques ont une autonomie de plusieurs jours, voire semaines, que les smartphones actuels peuvent seulement rêver d'atteindre...
Bonne journée!
- Orléax
Puisqu'on parle de vieux téléphones, qqun sait où trouver des batteries pour un Sony Ericsson K750i? Le mien est dans un tiroir depuis 10 ans mais j'aimerais bien le remettre en service pour nostalgie... Les batteries d'origine sont introuvables ou alors gonflées comme des ballons!
Désolé pour le hors sujet, mais ça m'a fait penser à ça.
-

LyonScript - Messages: 5
Revenir à « %s » Téléphonie et télécommunications
Accueil du forum
FAQ