Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Risques
Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Risques
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que dans le dossier C:\Windows\pchealth\ErrorRep\UserDumps, il y a plusieurs Go de fichiers nommés svchost...hdmp et svchost...mdmp qui prennent beaucoup de place sur mon disque.
Je voudrais savoir s’il est possible de les supprimer sans provoquer de problème sur mon PC. Merci d’avance pour vos réponses.
-
RivieraLoop - Messages: 7
Re: Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Ris
Salut,
Ces fichiers sont en fait des rapports de plantage générés par Windows quand une application rencontre un problème. En principe, tu peux les effacer sans souci, c'est juste utile pour les développeurs ou en cas de diagnostic. J’en supprime régulièrement et jamais eu de soucis.
- GastonPatch
Je voudrais savoir s’il est possible de les supprimer sans provoquer de problème sur mon PC.
Oui, tu peux effacer tout ça. Perso, je l’ai fait sur plusieurs ordis au boulot, aucun bug après. Juste, si un jour tu dois envoyer des infos au support technique, ça peut servir, mais sinon, c’est pas grave !
- NormandBitard
Ah tiens, j’avais jamais fait gaffe à ces fichiers-là… Je vais regarder si j’en ai aussi, ça expliquerait peut-être pourquoi mon SSD râle tout le temps qu’il est plein. Merci d’en avoir parlé
- Rauth
Je comprends pas bien à quoi servent ces fichiers, mais si ça sert qu’aux développeurs, pourquoi Windows ne les supprime pas automatiquement au bout d’un moment ? C’est mal foutu lol
- LeDévoté
Attention quand même, si tu bosses dans un service informatique ou si tu as des soucis récurrents, garde les derniers fichiers, ça peut aider à diagnostiquer. Mais en usage perso, tu peux faire le ménage sans souci.
- Cordeau
Je supprime ces fichiers à chaque fois que je fais le nettoyage du disque, jamais eu de souci derrière. Franchement, je crois que peu de monde s’en sert hormis les techniciens.
- RitonRedux
En fait, parfois Windows m’envoie un message disant qu’il manque des infos pour résoudre un bug, ça pourrait être lié à la suppression de ces fichiers ? J’avoue je comprends rien à tout ces rapports…
- Duvant
Perso, je les ai gardés une fois “au cas où”, mais j’ai fini par perdre patience vu la place que ça prend. Vidage du dossier, aucun changement, tout marche nickel. Tu peux y aller !
- Tisné
Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d’exploitation