Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Risques

Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Risques

Messagepar RivieraLoop » jeu. août 28, 2025 12:31 pm

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que dans le dossier C:\Windows\pchealth\ErrorRep\UserDumps, il y a plusieurs Go de fichiers nommés svchost...hdmp et svchost...mdmp qui prennent beaucoup de place sur mon disque.

Je voudrais savoir s’il est possible de les supprimer sans provoquer de problème sur mon PC. Merci d’avance pour vos réponses.

RivieraLoop

Re: Suppression des fichiers hdmp et mdmp dans Windows : Ris

Messagepar GastonPatch » jeu. août 28, 2025 7:03 pm

Salut,

Ces fichiers sont en fait des rapports de plantage générés par Windows quand une application rencontre un problème. En principe, tu peux les effacer sans souci, c'est juste utile pour les développeurs ou en cas de diagnostic. J’en supprime régulièrement et jamais eu de soucis.

GastonPatch

Messagepar NormandBitard » jeu. août 28, 2025 11:03 pm

Je voudrais savoir s’il est possible de les supprimer sans provoquer de problème sur mon PC.

Oui, tu peux effacer tout ça. Perso, je l’ai fait sur plusieurs ordis au boulot, aucun bug après. Juste, si un jour tu dois envoyer des infos au support technique, ça peut servir, mais sinon, c’est pas grave !

NormandBitard

Messagepar Rauth » ven. août 29, 2025 3:01 pm

Ah tiens, j’avais jamais fait gaffe à ces fichiers-là… Je vais regarder si j’en ai aussi, ça expliquerait peut-être pourquoi mon SSD râle tout le temps qu’il est plein. Merci d’en avoir parlé

Rauth

Messagepar LeDévoté » ven. août 29, 2025 11:42 pm

Je comprends pas bien à quoi servent ces fichiers, mais si ça sert qu’aux développeurs, pourquoi Windows ne les supprime pas automatiquement au bout d’un moment ? C’est mal foutu lol

LeDévoté

Messagepar Cordeau » sam. août 30, 2025 1:20 am

Attention quand même, si tu bosses dans un service informatique ou si tu as des soucis récurrents, garde les derniers fichiers, ça peut aider à diagnostiquer. Mais en usage perso, tu peux faire le ménage sans souci.

Cordeau

Messagepar RitonRedux » sam. août 30, 2025 10:25 am

Je supprime ces fichiers à chaque fois que je fais le nettoyage du disque, jamais eu de souci derrière. Franchement, je crois que peu de monde s’en sert hormis les techniciens.

RitonRedux

Messagepar Duvant » sam. août 30, 2025 8:35 pm

En fait, parfois Windows m’envoie un message disant qu’il manque des infos pour résoudre un bug, ça pourrait être lié à la suppression de ces fichiers ? J’avoue je comprends rien à tout ces rapports…

Duvant

Messagepar Tisné » dim. août 31, 2025 12:05 pm

Perso, je les ai gardés une fois “au cas où”, mais j’ai fini par perdre patience vu la place que ça prend. Vidage du dossier, aucun changement, tout marche nickel. Tu peux y aller !

Tisné

Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d’exploitation