Utilisation du logiciel PHILIA ADMR pour l’organisatio

Utilisation du logiciel PHILIA ADMR pour l’organisatio

Messagepar Kerdal » mar. sept. 23, 2025 1:45 pm

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de démarrer comme ATP à l’ADMR et je galère un peu avec PHILIA, surtout pour planifier les tournées. Le souci c’est qu’on n’a pas assez d’effectif pour me montrer le fonctionnement en détail, donc je me demandais s’il existait une sorte de manuel papier ou guide pratique pour prendre en main PHILIA ADMR.

Merci d’avance pour vos avis ou retours d’expérience !

Bonne journée.

Kerdal

Re: Utilisation du logiciel PHILIA ADMR pour l’organis

Messagepar EchoHexagone » mar. sept. 23, 2025 7:28 pm

Salut !

J’ai jamais vu de vrai guide papier, ici on s’est surtout débrouillés entre collègues le temps de prendre le coup. Le logiciel est pas super intuitif au début, faut le reconnaître… Essaie d’explorer toutes les options, c’est en faisant qu’on apprend !

EchoHexagone

Messagepar RivieraLoop » mer. sept. 24, 2025 12:42 am

Bonjour,

Il existe des tutoriels PDF qui circulent dans certaines antennes, mais il ne sont pas toujours à jour. Le mieux, c’est de demander au siège s’ils peuvent t’en fournir un adapté à la version 2024. Sinon, n’hésite pas à prendre des notes toi-même pour te faire un mémo, c’est ce que j’ai fait.

RivieraLoop

Messagepar Jouvi » mer. sept. 24, 2025 1:16 pm

Le souci c’est qu’on n’a pas assez d’effectif pour me montrer le fonctionnement en détail

C’est pareil dans mon équipe, tout le monde court partout. Je te conseille d’utiliser la fonction d’aide directement dans PHILIA, ils l’ont améliorée récemment (enfin, c’est relatif…). Si tu bloques sur un écran, tu peux cliquer sur le point d’exclamation, ça donne des explications.

Jouvi

Messagepar Dreaux » mer. sept. 24, 2025 8:42 pm

Franchement je trouve ce logiciel hyper compliqué. Y a même des trucs qui changent d’une version à l’autre sans prévenir. J’aimerais bien aussi qu’on ait un mode d’emploi clair, mais bon, je crois que c’est mission impossible. Si tu trouves quelque chose, partage !

Dreaux

Messagepar HexaNormand » jeu. sept. 25, 2025 3:05 pm

Petite astuce : fais-toi un planning test sur une période fictive, tu verras les conséquences de chaque bouton. Et surtout, SAUVEGARDE avant chaque modif, ça évite les mauvaises surprises. Pas de doc officielle mais quelques tutos traînent sur les groupes Facebook du personnel.

HexaNormand

Messagepar ClaireDeBug » ven. sept. 26, 2025 2:41 am

Sinon, tu peux demander à ton référent RH, parfois ils ont accès à du matériel de formation qu’ils diffusent au compte-goutte... Perso, je leur ai demandé et j’ai reçu un mini-guide par mail. Pas fou, mais ça dépanne bien quand même.

ClaireDeBug

Messagepar RougeBit » ven. sept. 26, 2025 6:48 am

Si jamais tu organises une formation ou un atelier d’entraide sur PHILIA, je suis partant ! On est plusieurs à galérer, ça pourrait aider tout le monde.

RougeBit

Revenir à « %s » Logiciels et systèmes d’exploitation