C’est quoi FFS ?
C’est quoi FFS ?
Salut tout le monde,
Je vois “FFS” partout sur les forums et dans certains groupes, mais impossible de piger ce que ça veut dire. C’est une abréviation officielle, une expression, un truc technique ? J’ai cherché et je tombe sur plein de trucs différents (ski, spéléo, fichiers, etc.), c’est super confusant. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ce serait cool. Merci d’avance !
- RouxCompile
Re: C’est quoi FFS ?
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ce serait cool.
Alors, ça dépend vraiment du contexte, mais sur Internet et dans bcp d’échanges, “FFS” ça veut dire “For F***'s Sake” en anglais. En gros, c’est genre “p*tain mais sérieux” ou “bordel, c’est pas possible !”.
Après, t’as raison, y a aussi tous les trucs de fédérations, mais sur les forums, c’est quasi toujours l’expression anglaise...
- Doufré
Non mais attendez, si on parle de forums tech ou jeux vidéo, ouais, c’est 100% “For F***’s Sake”. J’avoue, je l’utilise grave qd ça bug ou qu’une question revient en boucle lol.
Par contre, dans du contenu plus sérieux genre presse, FFS peut vraiment être une fédé (de ski surtout ici).
- Sarnel
J’ai cherché et je tombe sur plein de trucs différents (ski, spéléo, fichiers, etc.)
C’est normal, les acronymes c’est galère… Pour info, dans les systèmes d’exploitation, FFS c’est aussi “Fast File System”, un format de disque utilisé à l’époque (genre sur Amiga). Mais franchement, sauf si t’es dans l’informatique old school, t’as peu de chances de croiser celui-là.
- PamplemousseUX
Perso, j’ai cru pdt longtemps que ça voulait dire Fédération Française de Surf (bon, j’habite à Biarritz hein ), donc tkt t’es pas seul à être perdu !
Mais sur ce forum, c’est presque toujours pour râler ou insister, genre “FFS, lis les règles avant de poster !”.
- FractalMolière
Rien à voir mais y a des gens qui inventent leur propre signification hein… J’ai déjà vu un pote sortir “Faut Faire Simple” comme si c’était normal . FFS, prenez juste 2 secondes pour regarder le contexte, ça aide !
- Julo
Merci pour les infos ! Punaise, je me sens bête, j’aurais dû deviner avec tous les messages vénères que je lis… FFS, c’est pas forcément évident qd t’es pas bilingue . Merci à tous !
- ParigotByteur
Revenir à « %s » Langue, expressions et symboles