Brancher 2 écrans sur une seule sortie HDMI, comment faire ?

Brancher 2 écrans sur une seule sortie HDMI, comment faire ?

Messagepar CorsicanPing » jeu. nov. 14, 2024 8:14 pm

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci technique : je possède un PC avec une seule sortie HDMI et j’aimerais vraiment pouvoir utiliser deux moniteurs en même temps, avec le bureau étendu (pas en mode miroir). Pour garder une bonne qualité d’image, je préférerais rester uniquement sur du HDMI.

J’ai aperçu des accessoires comme des splitters HDMI, mais je doute sur leur fonctionnement. Est-ce que ça permet d’avoir deux affichages différents sur chaque écran, ou cela duplique juste l’image ?

Si quelqu’un a déjà fait ce genre de branchement ou a une astuce, je prends tous vos conseils ! Merci d’avance !

CorsicanPing

Re: Brancher 2 écrans sur une seule sortie HDMI, comment fai

Messagepar ParisienNull » jeu. nov. 14, 2024 11:25 pm

Salut,

Un splitter HDMI ne fait que dupliquer l’image, donc tu ne pourras pas avoir un bureau étendu avec ça. Pour avoir deux écrans indépendants, il faut deux sorties vidéo sur le PC. Peut-être voir si tu as une autre sortie comme du DisplayPort ou VGA ?

ParisienNull

Messagepar BaguetteBrigand » ven. nov. 15, 2024 1:43 pm

Non, le splitter c’est vraiment que pour dupliquer l’image, donc ça ne t’aidera pas. J’ai déjà essayé, ça met la même chose sur les deux écrans. Il te faudrait un adaptateur USB vers HDMI sinon, ça peut marcher si tu n’as qu’une seule prise sur la carte graphique.

BaguetteBrigand

Messagepar BitBoulanger » ven. nov. 15, 2024 8:15 pm

J’ai aperçu des accessoires comme des splitters HDMI, mais je doute sur leur fonctionnement.

Oui, c’est juste du clonage. J’avais acheté un splitter aussi, et j’ai renvoyé direct quand j’ai vu que ça dupliquait juste l’écran.

Tu pourrais peut-être trouver une carte graphique externe USB ? Ça coûte moins cher que changer tout le PC.

BitBoulanger

Messagepar BaguetteBrigand » sam. nov. 16, 2024 1:43 am

Question bête mais t'es sûr que t'as bien qu'une sortie ? Des fois y’a une prise cachée derrière un cache plastique, ou bien une sortie USB-C compatible vidéo (DisplayPort Alt mode). Ça a sauvé ma vie au boulot !

BaguetteBrigand

Messagepar HexaNormand » sam. nov. 16, 2024 1:36 pm

J’ajoute : si ton but c’est vraiment deux moniteurs en étendu et que t’as qu’une seule sortie vidéo, regarde les “stations d’accueil” USB-C si ton PC est récent. J’ai ça sur le portable du taf et ça sort deux HDMI nickel.

HexaNormand

Messagepar Claque » sam. nov. 16, 2024 6:30 pm

Attention, les adaptateurs USB vers HDMI ça marche, mais ce n’est pas fait pour du jeu ou pour des vidéos très fluides… Ça dépanne pour de la bureautique/papier, mais c’est pas toujours ouf niveau performance.

Claque

Messagepar Orléax » dim. nov. 17, 2024 10:10 am

Sinon y’a le bricolage… selon ta config, tu pourrais trouver une carte graphique d’occasion avec deux sorties HDMI ou HDMI+DisplayPort, parfois pour une trentaine d’euros. Ça dépend si tu peux l’installer.

Orléax

Messagepar CocoDevin » dim. nov. 17, 2024 4:41 pm

Honnêtement, j’ai déjà eu ce problème et j’ai abandonné… J’ai fini avec un écran géant ultra large, plus simple et moins de câbles partout. Mais bon, chacun ses goûts !

CocoDevin

Revenir à « %s » Informatique et matériel