Problème de sablier sur Snapchat - durée inhabituelle

Problème de sablier sur Snapchat - durée inhabituelle

Messagepar Ploque » jeu. nov. 13, 2025 4:50 pm

Salut à tous ! Je suis un peu perdue avec Snapchat en ce moment. J'ai 59 flammes avec une amie et depuis quelques heures on a le symbole du sablier qui s'affiche. Ça fait plus de 4h maintenant et je commence à m'inquiéter. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ce sablier peut rester ? C'est normal que ça dure aussi longtemps ? J'ai un téléphone Android si ça peut aider.

Ploque

Re: Problème de sablier sur Snapchat - durée inhabituelle

Messagepar Doufré » jeu. nov. 13, 2025 5:27 pm

Le sablier sur Snapchat dure normalement 24h. C'est le temps qu'il vous reste pour envoyer un snap avant de perdre votre streak (flammes). Si ta pote et toi avez le sablier en même temps, c'est que ni l'une ni l'autre n'avez envoyé de snap depuis près de 24h.

Doufré

Messagepar Ternix » ven. nov. 14, 2025 3:53 am

Le sablier sur Snapchat dure normalement 24h.

En fait pas tout à fait. Le sablier apparaît quand il reste environ 4h avant la fin du délai de 24h. Donc si tu vois le sablier, ça veut dire qu'il te reste 4h max pour envoyer un snap et maintenir vos flammes.

Ternix

Messagepar ClaireDeBug » ven. nov. 14, 2025 7:49 pm

J'ai eu le même pb il y a 2 semaines!! Parfois c un bug de l'app aussi. Essaie de redémarrer ton tel et de vider le cache de l'appli. Si ça fait vraiment 4h+ que t'as ce sablier c pas normal, normalement il disparaît soit quand vous échangez un snap soit quand le délai est écoulé et que vous perdez vos flammes...

ClaireDeBug

Messagepar Noziac » sam. nov. 15, 2025 12:33 am

Le sablier apparaît quand il reste environ 4h avant la fin du délai de 24h.

Exactement! Et petite précision pour l'auteur: si tu vois le sablier et que ton amie ne t'envoie plus de snap, c'est peut-être parce qu'elle pense que c'est à ton tour d'en envoyer un. La communication c'est important lol. Envoie-lui un snap et vois si le sablier disparaît!

Noziac

Messagepar Bleir » sam. nov. 15, 2025 6:44 am

Perso j'ai remarqué que depuis la mise à jour de mars 2025, Snapchat bugue pas mal avec les indicateurs de streak... Le sablier peut parfois rester affiché même après avoir échangé des snaps. As-tu essayé de contacter le support? Si vous avez 59 flammes et que vous les perdez à cause d'un bug, ils peuvent parfois les restaurer si vous leur expliquez la situation.

Bleir

Messagepar RougeBit » sam. nov. 15, 2025 5:39 pm

Vous vous prenez vrmt la tête pour des flammes virtuelles là... ça sert à rien ces trucs à part vous rendre accro à l'appli. C'est juste un compteur qui augmente quand vous vous envoyez des selfies tous les jours, y'a rien à gagner ️

RougeBit

Messagepar ParigotByteur » dim. nov. 16, 2025 12:56 am

Vous vous prenez vrmt la tête pour des flammes virtuelles là...

Chacun ses priorités, non? Si OP et son amie tiennent à leurs flammes, pourquoi juger?

Pour revenir au sujet, j'ai eu un problème similaire en février. C'était lié à une mauvaise synchro entre les serveurs et mon téléphone. Une solution qui a marché: demander à ton amie de t'envoyer un snap, puis lui répondre immédiatement. Parfois ça "débloque" le système.

ParigotByteur

Messagepar EchoHexagone » dim. nov. 16, 2025 9:22 am

Au fait, assure-toi que c'est bien un sablier que tu vois et pas l'horloge (qui a une signification différente). Le sablier = risque de perdre vos flammes. L'horloge = vous avez déjà perdu vos flammes mais Snapchat vous donne une chance de les récupérer en envoyant chacun un snap dans un délai limité.

Si c'est bien le sablier et qu'il est là depuis 4h, essaie aussi de vérifier que ton appli est à jour. Ils ont sorti un correctif la semaine dernière pour ce genre de problèmes.

EchoHexagone

Revenir à « %s » Forums et réseaux sociaux