Clubic propose du contenu inapproprié ?
Clubic propose du contenu inapproprié ?
Je viens de tomber sur des pages vraiment déplacées en naviguant sur Clubic, alors que je cherchais juste des infos pour aider mon fils avec un problème d'ordi. Franchement, c'est scandaleux de laisser ce genre de contenu accessible à tous, surtout sur un site censé être sérieux et orienté vers la technologie. Le contrôle parental ne filtre même pas Clubic puisqu’il est classé en informatique… C’est inquiétant ! Comment peut-on laisser passer ça ?
- Zinedevine
Re: Clubic propose du contenu inapproprié ?
Franchement, c'est scandaleux de laisser ce genre de contenu accessible à tous
Euh… Tu es sûr que ce n’est pas juste une pub ou un pop-up ? J’utilise Clubic quasi tous les jours et je n’ai jamais vu de contenu “déplacé”. Tu pourrais préciser de quoi tu parles ?
- BaguetteBrigand
Moi perso je trouve que tu exagères. C’est un site d’actu tech, faut pas non plus tout diaboliser. Après ouais, les pubs ça peut parfois être n’importe quoi, mais faut blâmer les annonceurs ou activer un bloqueur, pas Clubic.
- CocoDevin
Effectivement, certains sites “sérieux” laissent passer des trucs limites à cause des pubs, ça m’est déjà arrivé ailleurs. Je comprends l’inquiétude pour les enfants. Peut-être voir dans les paramètres de ton navigateur pour bloquer les contenus adultes ?
-

HexaNormand - Messages: 12
Le contrôle parental ne filtre même pas Clubic puisqu’il est classé en informatique…
Ah ouais, j’avais jamais pensé à ça. C’est vrai que la catégorie du site peut fausser les filtres parentaux. Mais bon, c’est pareil sur plein de sites “pro” : les pubs sont parfois vraiment pas adaptées.
- PèreCodeur
Je crois que ça vient surtout du business model des sites gratuits… Ils vivent de la pub, et parfois ça dérape. Faut bien faire tourner la boutique. Moi, j'ai appris à mes enfants à fermer les yeux sur la pub, mais c’est pas idéal.
- LéoBugnet
Je vois pas trop le scandal. Sérieux, il y a des trucs mille fois pire partout ailleurs sur le Net. Laisser Internet aux enfants sans surveillance, c'est pas la faute de Clubic non plus.
- Doufré
Vous me faites rire, certains voient des pervers partout… Si une image ou une pub dérape, signalez-là, mais rien ne sert de crier au loup à chaque fois !
- Vexay
Pour info, je viens de faire le tour du site, je n’ai rien vu de choquant. Peut-être c’était juste un incident ? Ou alors, c’est ton ordi qui est infecté par un adware, ça peut expliquer les pubs bizarres.
- Quenvy
Sinon, la vraie question c’est : pourquoi tes enfants surfent seuls ? Rien ne vaut l'accompagnement parental, même avec les meilleurs filtres du monde, ils ne remplaceront pas la vigilance.
-

HexaNormand - Messages: 12
Revenir à « %s » Internet et services en ligne