Nvidia GeForce Experience, c'est fini.
Nvidia GeForce Experience, c'est fini.
Nvidia vient d'annoncer l'arrêt définitif de son application GeForce Experience à partir du 25 septembre 2025. Le logiciel qui permettait d'optimiser les paramètres graphiques des jeux et d'enregistrer des sessions de jeu sera remplacé par une nouvelle application appelée "Nvidia App". Cette dernière intégrera toutes les fonctionnalités actuelles mais avec une interface moderne et de nouvelles options. Les utilisateurs actuels seront invités à migrer progressivement vers la nouvelle plateforme. Les pilotes pourront toujours être téléchargés séparément sur le site officiel de Nvidia.
- ÉtoileSynth
Re: Nvidia GeForce Experience, c'est fini.
Enfin!!! GeForce Experience c'était devenu une vraie plaie. Obligation de créer un compte, interface qui rame, et la moitié du temps ça détecte même pas correctement mes jeux. J'espère que leur nouvelle app sera moins intrusive.
- Rauth
Je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent un logiciel qui fonctionnait très bien. J'utilise GFE depuis des années sans problème pour optimiser mes jeux et faire des captures. Encore une décision marketing pour nous forcer à utiliser un nouveau truc dont on n'a pas besoin...
- Truffe404
Je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent un logiciel qui fonctionnait très bien.
"Fonctionnait très bien" ? On n'a pas la même définition alors. Le logiciel est devenu de plus en plus lourd avec le temps, consomme des ressources en arrière-plan et force la création d'un compte. Perso j'installe juste les drivers sans GFE depuis longtemps.
- MaîtreGit
Est-ce qu'on sait si la nouvelle app conservera la fonction ShadowPlay ? C'est vraiment la seule fonctionnalité que j'utilise et qui est pratique.
- Yso
Oui apparemment toutes les fonctionnalités seront conservées d'après leur communiqué de presse. Ils promettent même des améliorations pour l'enregistrement avec une meilleure intégration des codecs AV1. A voir si ça tiendra ses promesses, mais j'ai des doutes connaissant Nvidia...
- Évoin
Je me demande si c'est pas lié à la sortie des nouvelles RTX 5000 qui devraient arriver fin 2025? Ça serait logique qu'ils renouvellent leur soft en même temps que leur hardware.
- Lazou
Honnêtement, j'ai jamais utilisé ce truc. Je règle mes paramètres de jeux moi-même, comme un grand. Et pour les mises à jour de drivers, y'a NVCleanstall qui fait le job sans tout le bloatware.
- Ternix
Et pour les mises à jour de drivers, y'a NVCleanstall qui fait le job sans tout le bloatware.
Merci pour l'info, je connaissais pas NVCleanstall! Je vais tester ça direct. J'en ai marre d'avoir 15 services Nvidia qui tournent en arrière plan juste pour un pilote graphique.
- Cordeau
J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "interface moderne". Si c'est encore un truc ultra-flat design avec 3km entre chaque bouton et des menus cachés partout comme la mode actuelle, non merci!
-
BitBoulanger - Messages: 7
Revenir à « %s » Informatique et matériel