Qui utilise un nettoyeur vapeur ici ?

Qui utilise un nettoyeur vapeur ici ?

Messagepar PèreCodeur » ven. déc. 05, 2025 6:05 pm

Je me demande si certains d’entre vous ont un nettoyeur vapeur et pourraient partager leur expérience ? Depuis quelque temps, on envisage d’en acheter un pour la maison, principalement pour le carrelage et les joints, mais aussi les tissus. Je vois passer plein de marques, avec des modèles qui ressemblent à des aspirateurs, des balais ou juste des petits portatifs… Je suis carrément perdu entre tout ce qui existe !

Polti me dit quelque chose, mais j’ai aussi entendu parler de Karcher et Bissell, alors je ne sais pas trop quoi choisir.

Si vous avez des avis ou des retours, ou même des recommandations (ou mises en garde !), ce serait top. J’aimerais bien partir sur un format traîneau pour la puissance, mais j’ai peur que ce soit trop encombrant. Merci pour votre aide !

PèreCodeur

Re: Qui utilise un nettoyeur vapeur ici ?

Messagepar Truffe404 » ven. déc. 05, 2025 11:58 pm

Salut !

J’ai un Polti Vaporetto depuis bientôt un an, c’est vraiment efficace pour nettoyer les joints et même les vitres. Par contre c’est un peu lourd, donc si tu as plusieurs étages, prépare-toi à faire un peu de muscu ! Pour les tapis, c’est moyen, ça mouille beaucoup mais pas sûr que ça nettoie vraiment en profondeur. Après, je ne pourrais plus m’en passer pour la cuisine, le gras ne fait pas long feu.

Truffe404

Messagepar Claque » sam. déc. 06, 2025 3:23 am

Perso, j’en avais un balai vapeur Silvercrest de Lidl, franchement ça dépanne pour les sols mais c’est pas puissant comme un traineau. Et ça tombe en panne assez vite... À ta place, j’éviterais les petits prix, on s’y retrouve pas sur le long terme.

Claque

Messagepar CroissantRogue » sam. déc. 06, 2025 1:24 pm

Je vois passer plein de marques, avec des modèles qui ressemblent à des aspirateurs, des balais ou juste des petits portatifs… Je suis carrément perdu entre tout ce qui existe !

J’ai fait pas mal de recherches avant d’acheter le mien l’année dernière (Karcher SC4). Ce que je retiens : pour les grandes surfaces et une vraie efficacité, le format traîneau reste le plus performant, même si un peu encombrant. Évite les modèles à main, à part pour des petites zones très localisées.

Sinon, pense à la disponibilité des accessoires, certains modèles sont galère à trouver si tu veux les remplacer ou en ajouter.

CroissantRogue

Messagepar Hexin » sam. déc. 06, 2025 6:38 pm

Franchement, je trouve que c’est surtout un gadget. J’en avais un, on l’a utilisé 3 fois puis il a fini au grenier… Pas le temps dans la vie de tous les jours, et l’odeur de vapeur chaude partout, c’est pas mon délire. Un bon seau et de l’huile de coude, ça marche tout aussi bien !

Hexin

Messagepar ParisienNull » dim. déc. 07, 2025 8:27 am

Je te conseille de bien regarder la puissance en bars, plus c’est élevé mieux c’est (pour décoller la saleté surtout). Mais attention, plus ça chauffe, plus il faut attendre entre les recharges, c’est un peu relou quand tu veux aller vite. Les Polti sont une valeur sure mais assez chers.

ParisienNull

Revenir à « %s » Vie pratique et consommation