Signification de VOSTFR ?

Signification de VOSTFR ?

Messagepar CoqDuBitume » jeu. oct. 02, 2025 4:44 pm

Coucou, je vois souvent "VOSTFR" quand je cherche des films ou séries en ligne, mais je pige pas trop ce que ça veut dire. Quelqu’un peut m’expliquer svp ?

CoqDuBitume

Re: Signification de VOSTFR ?

Messagepar Tavri » jeu. oct. 02, 2025 11:20 pm

Salut ! VOSTFR ça veut dire "Version Originale Sous-Titrée en Français". Donc le film ou la série est en langue originale (genre anglais, japonais, etc.) et y a les sous-titres en français. Pratique si tu veux entendre les vraies voix tout en comprenant, quoi !

Tavri

Messagepar Fraliq » ven. oct. 03, 2025 12:57 am

Ouais c’est ça ! A NE PAS confondre avec VF = Version Française, là tout est doublé en français. Perso je préfère VOSTFR, les doublages ça fait trop chelou parfois haha

Fraliq

Messagepar ToulouseCoder » ven. oct. 03, 2025 2:56 pm

Juste pour compléter, parfois tu trouveras aussi VOSTA (sous-titres anglais) ou VO tout court (sans aucun sous-titre). Après, attention sur certains sites les sous-titres sont pas toujours synchros, galère...

ToulouseCoder

Messagepar Yques » ven. oct. 03, 2025 4:52 pm

Désolé mais c’est pas déjà évident ce genre d’abréviations ? Faut juste chercher sur Google, non ? Bref, tant mieux si t’as eu ta réponse...

Yques

Messagepar MaîtreGit » sam. oct. 04, 2025 8:06 am

Merci pour vos réponses rapides ! Je pige mieux, du coup je vais tester avec VOSTFR. Trop cool d’avoir l’original avec sous-titres.

MaîtreGit

Messagepar Kerdal » sam. oct. 04, 2025 3:15 pm

Perso je trouve que certains animes en VO avec VOSTFR, ça change carrément l’ambiance ! VF c’est souvent "plate" à côté... Mais ça dépend des goûts hein.

Kerdal

Revenir à « %s » Audiovisuel (TV, films, home cinéma)