Problème avec ma nouvelle TV Samsung - "canal introuvable"

Problème avec ma nouvelle TV Samsung - "canal introuvable"

Messagepar JulienSyntax » mar. mars 17, 2026 8:43 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un écran LCD Samsung et je rencontre un souci. Quand j'essaie d'accéder aux chaînes TNT en appuyant sur la touche TV/DTV de ma télécommande, j'obtiens systématiquement le message "canal introuvable". J'ai déjà vérifié tous mes branchements et ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide!

JulienSyntax

Re: Problème avec ma nouvelle TV Samsung - "canal introuvabl

Messagepar HexaNormand » mer. mars 18, 2026 12:55 am

Salut,

As-tu lancé une recherche automatique des chaînes? Généralement c'est la première chose à faire avec un nouveau téléviseur. Va dans le menu, puis paramètres/configuration, et cherche l'option "recherche automatique" ou "scan des chaînes".

Si ça ne fonctionne pas, vérifie que ton antenne est bien branchée à l'arrière du téléviseur!

HexaNormand

Messagepar ÉtoileSynth » mer. mars 18, 2026 11:26 am

As-tu lancé une recherche automatique des chaînes? Généralement c'est la première chose à faire avec un nouveau téléviseur.

+1 pour cette réponse. J'ai eu exactement le même problème avec mon Samsung l'année dernière. Il faut impérativement faire une recherche complète des chaînes, même si le vendeur t'a dit que c'était "plug and play".

Aussi, quel est le modèle exact de ton Samsung? Certaines séries ont des bugs connus avec la TNT...

ÉtoileSynth

Messagepar Duvant » mer. mars 18, 2026 8:12 pm

Bonjour!

Je pense qu'il faut d'abord vérifier si tu habites dans une zone bien couverte par la TNT. Tu peux consulter la carte de couverture sur le site de l'ANFR. Certaines régions sont encore mal desservies en 2025, surtout dans les zones montagneuses.

Si la couverture est bonne, alors oui comme les autres l'ont dit, lance une recherche automatique. Si ça ne marche toujours pas, essaye de faire une réinitialisation d'usine (attention ça efface tous tes réglages).

Duvant

Revenir à « %s » Audiovisuel (TV, films, home cinéma)