Entrer le symbole § sur Mac avec clavier AZERTY FR
Entrer le symbole § sur Mac avec clavier AZERTY FR
Bonjour,
Je galère à taper le symbole « § » (signe paragraphe) sur mon Mac avec un clavier AZERTY français. Sur certains claviers c’est un raccourci direct (genre Alt+5 ou Shift+!), mais sur Mac je n'arrive pas à trouver la combinaison. Le visualiseur de clavier ne m'aide pas, et je dois à chaque fois ouvrir le visualiseur de caractères, ce qui est lourd.
Est-ce que quelqu’un connaît un moyen rapide (raccourci, astuce, etc) pour insérer ce fameux § sans passer par mille menus ?
- BaguetteBrigand
Re: Entrer le symbole § sur Mac avec clavier AZERTY FR
Salut,
J’ai le même souci... Sur Windows je fais Shift+!, c’est instantané, mais sur mon MacBook rien à faire. Obligé de faire un copier-coller à chaque fois, c’est relou. S’il y a une astuce je prends aussi !
- MonsieurCode
Est-ce que quelqu’un connaît un moyen rapide (raccourci, astuce, etc) pour insérer ce fameux § sans passer par mille menus ?
Tu peux essayer Option+6, sur certains Mac AZERTY ça fonctionne. Sinon... pas d’autre raccourci connu à ma connaissance. C’est vrai que c’est pas pratique du tout.
- Auroné
Bizarre, Option+6 ça fait juste “^” chez moi… Je crois que ça dépend du layout ou de l’ordi :/
Sinon, ce que je fais parfois c’est créer un raccourci texte dans les préférences clavier (genre “ssection” qui se transforme en “§”), ça marche dans la plupart des apps Apple. Mais pas dans tous les navigateurs…
- Bleir
Revenir à « %s » Langue, expressions et symboles